Qui sommes-nous ?
DécouvrirNos engagements RSE
FORVAL s’est engagé dans une démarche de responsabilité sociétale à travers des actions concrètes.
1. FORVAL est labellisé « LUCIE »
Le Label LUCIE 26000 récompense l’engagement d’une organisation en matière de responsabilité sociétale selon la norme ISO 26000.
La Communauté LUCIE rassemble aujourd’hui plus de 800 structures qui partagent les mêmes valeurs et la même volonté : rendre ce monde plus juste et plus respectueux des hommes et des territoires.

Gouvernance responsable et transparence

Respect des individus

Qualité de vie au travail

Protection de l’environnement

Protection éthique des pratiques

Produits et services responsables

Engagement pour l’intérêt général
Pourquoi une telle démarche ?
- C’est un projet commun, fédérateur pour les équipes et l’ensemble des parties prenantes
- La démarche nous invite à constamment nous améliorer
- FORVAL a intégré ainsi une communauté active sur les sujets RSE et pouvoir partager les bonnes pratiques
- Le label LUCIE est basé sur l’engagement et le progrès : l’amélioration continue en travaillant à son rythme sur les 7 socles et permettre une meilleure performance
- À travers ce label, FORVAL met « ses valeurs en valeur » : les valeurs que l’ensemble des parties prenantes du GE portent depuis plus de 25 ans
2. FORVAL encourage et soutient l’engagement bénévole de ses salariés !
FORVAL peut soutenir les projets dans lesquels ses salariés sont engagés. Notre GE accompagne les associations soit par un soutien financier, soit par le mécénat de compétences.

3. Non-discrimination et inclusion
FORVAL est engagé dans la lutte contre toutes les formes de discrimination dans l’emploi. Nous avons mis en place des méthodes de recrutement fondées sur les seules compétences et aptitudes professionnelles. Notre équipe est régulièrement formée. Nos adhérents sont régulièrement informés et sensibilisés.
Chaque jour, nous participons à promouvoir la diversité et agissons pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, les jeunes et les séniors, les habitants des quartiers prioritaires de la ville, les personnes en situation de handicap…

4. Investissement sur le territoire
