CHARGE DE COMMUNICATION H/F

Territoire : FORVAL ANGERS
Référence : FORVAL_5398
À partir du : 14/02/2022

Attention. Cette offre n'est plus active.

 

Dans le cadre d’un temps partagé, nous recherchons notre chargé.e de Communication, expérimenté.e, très autonome, pro actif.ve !

 

Le temps de travail se divise entre 2 entreprises adhérentesà Forval, entre Sainte Gemmes sur Loire, et Seiches sur le Loir.

 

Définition et mise en œuvre d’un plan de communication

 

  • Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication.
  • Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l’entreprise.
  • Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise (période de fêtes, pic d’activité…).
  • Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence.

Mise en place, application et suivi des actions de communication

  • Élaborer un cahier des charges des actions de communication menées par l’entreprise.
  • Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (achat d’espaces publicitaires, alimentation des réseaux sociaux…).
  • S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.
  • Créer du lien entre les différents acteurs
  • Organiser des partenariats, événements, conférences et rencontres avec les fournisseurs, les prestataires et les médias, et animer l’équipe en charge du bon déroulement de ces événements.

Valorisation de l’image de l’entreprise

  • Promouvoir l’image de l’entreprise à travers divers formats et être force de proposition sur le choix des messages.
  • Maîtriser la e-réputation de l’entreprise
  • Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons…)
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.
  • Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).

Vos compétences :

  • Excellente connaissance du fonctionnement de l’entreprise (formel et informel), et de ses activités (cœur du métier…)
  • Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web…)
  • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice…) et d’outils de publication en ligne
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic (analytics)
  • Connaissance de la gestion budgétaire et des outils de suivi et de rentabilité
  • Connaissance des logiciels de PAO (QuarkXPress…), de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator…) et en CMS (Content Management System)
  • Bonne culture des différents procédés de mise en œuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux…) et de tenir les délais de production
  • Maîtrise des principaux langages de programmation utilisés sur le Web (HTML, DHTML, XML…)

Votre profil ?

  • Capacités relationnelles et sens de la négociation
  • Écoute des besoins
  • Capacités rédactionnelles
  • Adaptabilité
  • Créativité et goût pour l’innovation
  • Dynamisme
  • Organisation et capacité à prioriser
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
  • Rigueur et sens du détail
  • Travail en mode projet