ASSISTANT DE DIRECTION H/F

Territoire : FORVAL ANGERS
Référence : FORVAL_5537
À partir du : 14/03/2022

Attention. Cette offre n'est plus active.

La mission essentielle du poste sera d’assister le Président de la société dans les missions administratives et organisationnelles, ainsi que dans la gestion des Ressources Humaines.

– Accueil téléphonique et physique des visiteurs, gestion du courrier et de la boîte emails
– Rédaction, mise en forme et diffusion de documents (courriers, présentations, rapports, comptes rendus…)
– Gestion de l’agenda et des déplacements de la Direction, y compris demandes de visas, hébergements…
– Organisation de réunions de direction, de séminaires et de soirées entreprise
– Gestion des réservations des salles de réunion et du véhicule société
– Gestion des Ressources Humaines


? embauche/accueil et départ de salariés et de stagiaires (collecte de données et mise à jour de fichiers), participation à certains recrutements,
? suivi des visites médicales,
? suivi des entretiens individuels,
? mise en place et suivi du plan de formation,
? suivi des heures et contrats des intérimaires et salariés détachés,
? gestion des contrats de mutuelles et de prévoyances,
? suivi des demandes de congés, RTT, pointages, heures supplémentaires via un logiciel,
? élaboration et suivi des plannings annuels des différents services,
? préparation des éléments variables pour établir les bulletins de salaire en lien avec un Cabinet Comptable externalisé,
? gestion des arrêts maladie (attestations de salaire, indemnités journalières) et des accidents du travail.


-Gestion des réunions du Comité Social et Economique et des réunions d’informations (élections, convocations, comptes-rendus)
– Suivi du processus Ressources Humaines et de ses indicateurs (ISO 9001)
– Suivi des achats et contrats liés aux services généraux (fournitures et mobilier de bureau, nettoyage des locaux, informatique, téléphonie fixe et mobile, visioconférence, véhicules société, photocopieurs, espaces verts, machine à affranchir, courrier, gaz, électricité, fontaine à eau, nettoyage des vêtements de travail, protections auditives, défibrillateur, portail motorisé)
– Elaboration et suivi du budget du Secrétariat Général
– Suivi des dossiers liés à la propriété intellectuelle et aux assurances
– Suivi des vérifications périodiques (alarmes incendie, extincteurs, installations électriques, appareils de levage, chariots élévateurs, climatisation)
– Suivi des habilitations, qualifications, autorisations
– Suivi de contrats divers (ACTION LOGEMENT, FORVAL, MERCURIAL)

Le profil recherché

– Bac +2 minimum de type BTS assistanat + 5 ans d’expérience à un poste similaire
– Maitriser le Pack Office
– Avoir de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne orthographe
– Faire preuve de rigueur, polyvalence et adaptabilité
– Faire preuve de discrétion et de confidentialité
– Anglais (lu, écrit, parlé)